Montréal, la bête sexy

Je dois porter attention – Montréal me séduit.

J’y ai présenté une vitrine chez Casa del Popolo le 28 octobre dernier. C’était un évènement organisé par le programme de musique francophone de Manitoba Music durant lequel quatre artistes francophone de l’Ouest présentaient leur show à des gens de l’industrie à Montréal: labels, agent, gérants.. toute le kit. J’ai fait de superbes rencontres. Chapeau à Joël Couture – le chargé du programme qui a fait un super travail! 

Par la suite, j'ai eu l'occasion de travailler des nouvelles chansons en studio avec Marc Pérusse (qui vient de gagner un Félix - Réalisateur de l'année avec Serge Fiori!). Holy smokers - quelle expérience! 

Marc Pérusse est un coeur... et si humble! Son approche en studio est très intuitive - il laisser parler les chansons: on essaye des affaires, on les enregistre, on fait le tri, on s'inspire des meilleures idées et tranquillement, tout tombe en place. Le plus surprenant là-dedans c'est le fait qu'on n'a même pas travailler avec un batteur ni un bassiste! Contrairement à toutes mes autres expériences de studio, Marc ajoute la section rhythmique à la fin - après les "overdubs", les takes vocales, tout. Il part de la chanson: voix et guitare (ou voix et piano) et trouve une façon de servir la chanson pour que le produit final coule de source. Je me sentais enfin connectée avec moi-même et mes chansons. Je suis rentrée en Saskatchewan avec des larmes de joie aux yeux...je devrais plutôt avouer que j'ai pleuré des larmes de joie à quelques reprises la semaine dernière. C'était magique. 

Une autre bête sexy chez les Studios Piccolo: un piano Steinway

Une autre bête sexy chez les Studios Piccolo: un piano Steinway

** J'aimerais souligner l'appui financier de Creative Saskatchewan qui m'a aidé à faire la vitrine et l'appui financier du Conseil culturel fransaskois qui a rendu la collaboration avec Marc Pérusse possible. MERCI MERCI MERCI!!