Le grand Nord!

Avez-vous déjà visité le Yukon? Sinon, c'est le temps de partir en voyage! Le rythme de la vie dans le Nord est paisible, les gens sont chaleureux et la vue, spectaculaire...constamment. Le slogan du territoire explique mieux: "Plus grand que nature". 

J'ai passé cinq jours dans le Grand Nord pour jouer quelques spectacles notamment dans le cadre du Atlin Arts & Music Festival situé dans un petit village près d’un lac, entouré de montagne. Beauté totale. En plus, le festival est un trésor : super belle programmation, bénévoles dévoués, ambiance agréable pour jeunes et moins jeunes. J’ai vraiment aimé les ateliers offerts par les autres artistes (en particulier, celui offert par David Bidini. Ce sont de vrais ateliers- pas juste des jams comme dans plusieurs festivals folk). L’éléments des arts visuel et du cinéma ajoutent toute une autre couleur et dynamique au festival – une vraie célébration de l’art et de la culture.

Sur la liste des highlights se retrouvent le couple hyper généreux qui m’a hébergée (merci Chris et Stewart!), la bouffe pour les artistes (meilleurs repas de festival à vie, hands down!), les shows intimes avec un public ouvert et très franco (yé!) et la pièce de résistance – la co-écriture d’une chanson avec des jeunes de la région (4 à 9 ans).

Bodybuilder

Bodybuilder

J'amène toujours des photos et illustrations quand j'offre des ateliers d'écriture de chansons avec des jeunes. Ils ont choisi celle d'un bodybuilder. La toute est cute à mort! Vous pouvez l'écouter ici: 

D'ailleurs, j'ai tellement adoré mon expérience avec ces jeunes que je leur ai invités sur scène pour interpréter la chanson durant mon show. C'était pas mal awesome. 

Évidemment, qui dit Yukon dit activités en pleine air et jours sans fin...sublime! 

La rivière yukonnaise

La rivière yukonnaise

Le soleil de minuit

Le soleil de minuit

Le mois prochain, je visiterai le Manitoba à quelques reprises. 

à + les amis!