Hereux retour en SK... et c'est repartit!

Quel beau voyage à travers les montagnes au cours des deux dernières semaines. Avant notre show à Kelowna mercredi passé, Gent et moi avons visité quelques vignobles du Okanagan … et avons pris le temps pour bien savourer les vins. Awesome.

Un bref passage au Contact Ouest a été marqué par le Cercle SOCAN auquel j’ai participé avec Daniel Roa et Alpha Yaya Diallo. Mon doux! Quels musiciens incroyables. Je crois qu’on a vécu un de ces moments magiques en musique où, grâce à une écoute impeccable de chaque musicien, on a fait des jams quasi-émouvants. Quelle expérience inoubliable de partager la scène avec de si grands talents. Notamment Alpha qui a remporté plusieurs prix junos dans sa carrière. C’était un réel privilège et la musicienne « hard core » en moi a vraiment trippée.

Je dois avouer que le spectacle à Vancouver à la chocolaterie CocoaNymph est au top de ma liste des meilleurs shows… parce qu’il y avait un p'tit train de chocolats sur le piano à queue...yum!

La plus belle surprise m’attendait à Port Alberni. J’étais en plein milieu de ma prise de son quand mes cousins sont arrivés – des gens que je n’avais jamais rencontrés …moi qui ne savais même pas que j’avais de la parenté dans la région! Jim Rutherford et sa femme Jeannine m’ont remis un document de 25-pages que Jim avait compilé. C’était ma généalogie complète depuis la naissance de François Masson en 1635 à Poitou, France. Son fils, Jean Masson, était un des premiers 3000 colonisateurs de la Nouvelle France. C’est FOU! En plus, Gent et moi avons eu le temps de faire une courte randonné dans la forêt Cathedral Grove. Il venait de pleuvoir… c’était magique!

Avez-vous déjà été à Nelson?? Quel village chaleureux! On ne se sert pas la main ici… on se donne des calins. Nelson, le proprio du café Expressions où j’ai joué, dit : « I don’t shake hands – I don’t know where yours have been! ». Un homme super généreux et chaleureux.

Ça fait quelques jours que je suis de retour à Saskatoon...mais je reprends la route lundi au Manitoba avec Rosie & the Riveters.