Enregistrement avec les 300 élèves de l'École française de Saskatoon

L’École Française de Saskatoon m’a invitée à venir dans leur école pour écrire une chanson thème avec leurs élèves. La chanson parle des croyances selon lesquelles l’école fonctionne pour mieux vivre en communauté : la gentillesse, l’apprentissage, le respect et la sécurité.

J’ai visité l’école 5 fois avant de faire l’enregistrement et TOUS les élèves étaient impliqués : les élèves de la 3e à la 8e année ont écris les paroles; les 7e et 8e ont composé la mélodie, choisi le groove et la suite d’accords; les 6e ont chanté et joué la percussion; les 5e ont chanté et joué le ukulélé, les 3e et 4e ont chanté et joué la flûte à bec; et les M à 2 ont chanté… 300 élèves dans le gymnase pour enregistrer leur composition - c’était une expérience formidable!

 

J’adore monter des projets comme celui-ci (surtout avec le personnel SUPER encourageant de cette école) car ils me rappellent l’importance de la dimension communautaire dans la vie des jeunes. Je crois que les élèves ont réellement sentis comme s’ils contribuaient à quelque chose plus grand qu’eux. C'était le fun pour moi de voir qu'ils ont développé un peu plus leur sens d’appartenance à leur communauté ainsi que leur fierté scolaire.

L’enthousiasme des jeunes est complètement contagieux!