Nouvel album

Doux Seigneur, y’a un nouvel album en chemin! 

Eeek!! Je viens d’entendre les masters de mon nouvel album…j’avais un perma-smile sur la face tout le long. J’ai tellement hâte de partager ça! 

Cet album était basé sur un seul objectif : je voulais juste m’améliorer en tant qu’auteure-compositrice-interprête. Je voulais écrire des meilleures tounes, mieux maîtriser l’interprétation et surtout, puiser dans une source créative plus authentique et personnelle. 

Je me suis entourée d’une équipe qui allait me mettre le feu au cul et me pousser plus loin que j’aurai pu m’amener toute seule dont Marc Pérusse à la réalisation du projet. Luc de Larochellière a été mon coach en écriture de paroles et j’ai aussi collaboré avec d’autres paroliers québécois dont Daniel Beaumont, Mathieu Lippé et Mélanie Noël. 

Le résultat est super! Marc a fait un très beau travail de réalisation…des arrangements qui coulent de source…comme du miel pour les oreilles. 

Et moi, j’ai beaucoup appris : j’ai développé un plus grand respect pour le processus de création. J’ai appris que, parfois c’est la chanson qui dicte la direction dans laquelle elle ira – pas moi! Parfois créer une toune (ou réaliser un album) c’est un processus qui dure plusieurs mois (ou années!). Parfois, la toune ne s’écrira juste pas et c’est ben correct de la laisser tomber. Parfois ça me prend quelques mois avant de comprendre comment interpréter la toune – trouver ma voix, même si c’est moi qui a écrit les paroles. Quand l’acte de créer a le temps de murir et de respirer, il a le temps de prendre son envol, bien équipé. 

Pour célébrer, je prends la route avec ma bonne amie franco-albertaine, Ariane Mahryke Lemire qui lance un nouvel album elle aussi. On fera une tournée oustrienne ensemble – un plateau double et double lancement entre Vancouver et Winnipeg. Par la suite, je continuera ma route toute seule direction Est pour un lancement à Montréal le 11 novembre. 

J’espère vous croiser sur la route! 

Bisoux, 

Alexis