Balade à Toronto

« Silence partoouut! »
« Frame » - caméra 1
« Frame » - caméra 2
« Action! »

Je viens de passer les derniers jours à Toronto. Les productions Machine Gum m’ont invitée à participer au tournage d’une émission de télévision qui sera diffusée sur la chaine UNIS à partir du mois de septembre. Le but de l’émission c’est de faire découvrir les artistes francophones de la relève de partout au Canada. En même temps, on fait découvrir la ville de Toronto à ces artistes – d’où le nom de l’émission : Balade à Toronto.

L’expérience de réaliser des émissions de télévision m’a toujours fascinée. En fait, c’est pas mal incroyable de voir le montant de travail (et le nombre de personne) que ça prends pour réaliser une émission. Nous avons tourné des images pendant deux jours pour réaliser une émission d’une demi-heure. La première journée était en studio pour enregistrer 5 chansons « live off the floor ».

Jour 1, Mes vêtements par Farminista.com

Jour 1, Mes vêtements par Farminista.com

C’était ma partie préférée et me rappelait les fois où j’ai enregistré des vidéoclips. J’aime le défi de feeler l’émotion de l’interprétation (pour vrai) avec des caméras dans la face!

Dans ta face!

Dans ta face!

C’était plus tough pour moi le deuxième jour quand on m’a fait visiter plusieurs endroits à Toronto. Pourtant, j’avais moins de travail à faire : je devais littéralement me promener d’un point A à un point B. Mon côté timide et introverti a été mis à l’épreuve et j’ai développé une sorte de conscience de soi hyper sensible – provoqué sans doutes par le fait de me promener dans la rue avec une équipe technique qui me suivait (ou qui me procédait) : Je marche-tu tout croche? Oh God, mes cheveux s’envolent partout dans le vent! Oh man, je viens de compter une blague inappropriée! Est-ce que je viens de dire quelque chose niaiseuse… ah man, je raconte rien d’intéressant! Christian Kongawi (le percussionniste qui m’a accompagnée) n’a pas eu le même problème … du tout!

Nous avons visité Jet Fuel, un de mes cafés préférés à Toronto, on a dégusté un cornet de crème glacée sur l’Isle Whards et avons fait le tour du cartier Kensington (mon p’tit cœur thrift a sourit!).

Anywhoo, c’était awesome! J’ai hâte d’écouter l’émission!

Superbe équipe de tournage de Machine Gum Productions! Mon outfit par Farminista.com. Mon collier par Soulfarijewelry.com

Superbe équipe de tournage de Machine Gum Productions! Mon outfit par Farminista.com. Mon collier par Soulfarijewelry.com

Un p'tit teaser de l'émission ici: