An Empty Room - websérie

Il y a deux semaines, Creative City Centre (CCC) m’a invité de venir passer un avant-midi dans leurs locaux pour tourner des vidéos de quelques-unes de mes nouvelles chansons. Réalisée en collaboration avec CCC et CBC-SK radio, l’idée du projet est celle deBrent Nielson – un ingénieur de son qui vient de prendre sa retraite après avoir travaillé chez CBC depuis 30 ans.  Le but de l’initiative est de découvrir la musique d’auteurs-compositeurs-interprètes saskatchewannais, mise à nue dans une salle de spectacle vide. La captation audio est diffusée durant l’émission du matin sur les ondes de CBC à Regina.

C’est un paradoxe : l’intimité d’une salle vide. Cependant, le résultat est fort – une belle façon de découvrir les chansons et les artistes, certains desquels j’avais redécouvert pour la première fois (dont Megan Nash, et Keiffer McLean, parmi plusieurs autres).

J’y ai tourné deux chansons. Cette première toune est le résultat d’une collaboration avecMathieu Lippé (qui a écrit les paroles).

Tournage, montage et captation audio réalisés par Brent Nielson.